L'envers du Réel / Beyond Real - Collective France Chinese Art Exhibition - ON/gallery Beijing

English version
中文介绍

du 26 août
au 23 septembre 2017

du jeudi au samedi : de 14h30 à 19h
et sur rendez-vous

Galerie 24b.
24 bis, rue St Roch,
75 001 Paris

Contact :
Galerie 24b. www.24b.paris
+33 7 61 66 20 04


Participating artists / 参展艺术家 :

Ren Hang 任航, Camille Brantes, Diane & Théodore, He Ling, Fréderic Fontenoy, Damien MacDonald, Liu Tao 刘涛, Joël Person, Davor Vrankić

Curator / 策展人:
Ludovic De Vita
_


ON/gallery de Beijing, la Galerie 24b de Paris, et la Fondation Mindscape sous l’égide de la Fondation de France, se sont associées pour porter le projet « L’envers du Réel » exposition collective itinérante franco-chinoise. Sous le commissariat de Ludovic de Vita, et organisée par les galeristes Lingyun Wang et Emmanuel Bouvet, l’exposition est pensée comme un dialogue entre poésie et arts visuels et permet d’accompagner et de nouer les œuvres photographiques et dessinées de textes poétiques et réflexifs. L’édition parisienne est programmée à la Galerie 24b. au 24 bis rue St Roch 75001 du 26 août au 23 septembre 2017.

L’exposition « L’envers du Réel » se propose d’interroger les pratiques et de saisir ce qui se joue dans notre désir de voir et de représenter. Si le Réel a un envers, c’est bien de fantasme dont il s’agit, au travers duquel les artistes nous proposent de percevoir un peu de ce qui nous détermine et nous guide. Écrire, tracer, saisir, un fragment de réel d’où notre désir de voir s’élance et séjourne tel est l’enjeu, au-delà des représentations, que l’exposition se propose de mettre en lumière. Grâce à une scénographie mêlant écrit, dessin, et photographie, permettre de réaliser ce que seul l’art permet, rejouer le désir et toucher à l’infini, au réel du fantasme, jusqu’à son épuisement.

Variations sur l’érotisme, corps sujets et objets dans leurs relations avec le désir de l’autre, formes désirantes et désirables déformant les apparences trompeuses d’une réalité à jamais perdue, les artistes s’engagent sur les chemins de leur inconscient et nouent avec lui un dialogue dont les œuvres viennent ouvrir une entaille au réel qu’il nous semble possible même partiellement de toucher.

Chacun à leur manière, ils retournent à cette origine de la création en convoquant les maîtres qui ont fait l’histoire. Entrant en relation avec les représentations des siècles passés, les mythologies qui ont fait notre civilisation, jusqu’au fantasme même de notre humanité, les artistes s’immiscent et insufflent leur savoir et leur quête d’un absolu inaliénable.

Une exposition qui se lit comme un poème de Pierre Louÿs ou quelques lignes sulfureuses du Marquis de Sade, comme une incessante répétition du raffinement de l’énoncé, où les artistes nous guident par reflet des uns et des autres et des uns dans les autres jusqu’à une complexité de ce vers quoi le désir tend et dont nous ne saurions plus qui de l’artiste ou de nous-même en sont les plus hallucinés.

Bien loin de vouloir élucider le mystère, l’exposition multiplie les propositions comme des fragments d’un rêve que nous pourrions arpenter et dont notre fantasme seul pourrait combler les manques.

Ludovic de Vita
Commissaire de l'exposition
“L'envers du Réel”

 

__

Réalisation
Galerie 24b. www.24b.paris
et ON/gallery Beijing


Galerie 24b.
24 bis, rue St Roch
75 001 Paris

__

Partners

Fondation Mindscape


Co-Existences / Lulo-design






_______

ON/gallery Beijing
B-5, Yi Shu Gong Chang Lu, Songzhuang, Tongzhou Qu, Beijing
See on map : www.on-gallery.com/map

In order to facilitate your visit to Songzhuang or for any other information, please contact:
phone : +86 13810012292
info@on-gallery.com

___

北京宋庄ON画廊
北京通州区宋庄艺术工厂路B-5 – 
www.on-gallery.com

有关宋庄参观以及其他信息, 请咨询 :
王凌云 : 电话 : 13810012292
info@on-gallery.com

http://www.on-gallery.com
www.on-gallery.com
contact : info@on-gallery.com
Follow on Instagram Follow on Facebook Follow on Tweeter  Follow on Tumblr

L'envers du Réel / Beyond Real - Collective France Chinese Art Exhibition - ON/gallery Beijing

Version française
中文介绍

From August 26
to September 23, 2017
from Thursday to Saturday:
from 2:30 pm to 7 pm and by appointment

Galerie 24b.
24 bis, rue St Roch,
75 001 Paris

Contact :
Galerie 24b. www.24b.paris
+33 7 61 66 20 04


Participating artists / 参展艺术家 :

Ren Hang 任航, Camille Brantes, Diane & Théodore, He Ling, Fréderic Fontenoy, Damien MacDonald, Liu Tao 刘涛, Joël Person, Davor Vrankić

Curator / 策展人:
Ludovic De Vita
_


“Beyond Real” is a travelling Franco-Chinese exhibition jointly presented by ON/gallery from Beijing, 24b Gallery from Paris, and the Mindscape Foundation, under the aegis of Fondation de France. Curated by Ludovic de Vita, and organised by the gallerists Lingyun Wang and Emmanuel Bouvet, the exhibition is a dialogue between poetry and visual arts. It mixes photos, drawings, poems and thoughts. The Paris issue is programmed in 24b Gallery, - 24bis rue Saint Roch, 75001 – from the 26th of August to the 23rd of September 2017.

The exhibition “Beyond Real” wants to investigate the artist's practice, and show what is at stake in our desire to see and represent. If there is anything beyond reality, it is a fantasy we are discussing. Artists allow us to perceive through that fantasy a snippet of what defines and guides us. Writing, tracing, catching a fragment of reality from which our “visual lust” arises and takes place: that is the exhibition's ambition, beyond representation. Its scenography blends writing, drawing and photography. It allows what only art can: re-enacting desire and grasping at infinity, from reality to fantasy, and all the way to burnout.

Variations on eroticism, bodies acting as subjects and objects in relation to the other's lust – both desirable and desiring shapes – transform the deceitful appearances of a forever lost reality. Artists work their way towards their subconscious, and open a dialogue with it. Their works are like a breach opened in reality itself, that we can nearly touch.
Each in their own way, they return to the origins of creation, convoking masters that made history. By relating to the past centuries' representations, civilisation-making mythologies, and even our humanity's fantasy, artists put down roots and let their knowledge grow, in an inalienable quest of the Absolute.

The exhibition can be read like a poem by Pierre Loüys, or a few lines by the Marquis de Sade, like an endless repetition of refined but explicit knowledge. The artists guide us through reflexions of one another, one inside the other, towards a land of such complexity, that we no longer know who, of the artist or ourselves, is hallucinating most.
Far from wanting to solve the mystery, the exhibition offers multiple possibilities: as many fragments of a dream that we can visit through, and whose urge can only be satisfied by our own fantasies.

Ludovic de Vita
Curator of the show
“Beyond Real”

 

__

Réalisation
Galerie 24b. www.24b.paris
et ON/gallery Beijing


Galerie 24b.
24 bis, rue St Roch
75 001 Paris

__

Partners

Fondation Mindscape


Co-Existences / Lulo-design






_______

ON/gallery Beijing
B-5, Yi Shu Gong Chang Lu, Songzhuang, Tongzhou Qu, Beijing
See on map : www.on-gallery.com/map

In order to facilitate your visit to Songzhuang or for any other information, please contact:
phone : +86 13810012292
info@on-gallery.com

___

北京宋庄ON画廊
北京通州区宋庄艺术工厂路B-5 – 
www.on-gallery.com

有关宋庄参观以及其他信息, 请咨询 :
王凌云 : 电话 : 13810012292
info@on-gallery.com

http://www.on-gallery.com
www.on-gallery.com
contact : info@on-gallery.com
Follow on Instagram Follow on Facebook Follow on Tweeter  Follow on Tumblr