Silent Insurgency - Asia Now 2017 - ON/gallery Beijing

English version
中文介绍

ASIA NOW Paris
18 – 22 Octobre 2017

ASIA NOW
9 Avenue Hoche 75008 Paris
ON/gallery stand n° B215

Info sur le site : asianowparis.com
Map : goolge Map
Contact : +33 7 61 66 20 04
E-mail : info@on-gallery.com


Participating artists / 参展艺术家 :

Liu Tao 刘涛, Zhang Zhenyu 张震宇

Curator / 策展人:
Wang Lingyun, Ludovic De Vita
_

Deux artistes, deux univers qui se croisent dans leur intention de s’opposer au consensus que la Chine du XXIème siècle veut offrir au monde. ON/gallery Beijing, avec Liu tao et Zhang Zhenyu, pour ASIA NOW 2017, entend relever le défi d'un art qui ne serait pas juste une question d'accord avec les évidences.

Malgré l’impossibilité d’un discours frontal qui permettrait d’ouvrir et d’accompagner les débats que la Chine moderne se doit de porter afin de penser son futur, Zhang Zhenyu et Liu Tao parviennent à faire entendre le désaccord qui règne par leur positionnement artistique qu’ils occupent avec rigueur. Zhang Zhenyu parvient à faire d’une œuvre en apparence abstraite une réflexion sur l’état du monde et de la fracture écologique que le développement de 20 années de croissance impose à la population. La réutilisation de la pollution atmosphérique lui permet de créer cette beauté du monde qui peu à peu nous échappe. Il règne dans les surfaces massives qui nous font face une densité minéral envoutante à légal de la révolte sourde qui habite l’artiste et ses contemporains. De son côté Liu Tao semble avoir préféré fuir. Mais c’est bien plutôt par cet éloge poétique qu’il induit les formes d’une révolte particulière. Il réactive en nous ce qui veut par-dessus tout vivre sans entrave en nous donnant de la réalité chinoise un aperçu sans compromis.

Artistes engagés physiquement dans la création de leur œuvre, Zhang Zhenyu risque sa santé dans la poussière et la pollution pour tenter de réaliser cette alchimie d’un monde capable de se renouveler, tandis que Liu Tao, esprit des lieux, réactive les mémoires et l’urgence d’un saut dans l’inconnu de notre nature humaine dans ce qu’elle a de pire et de meilleure, voilà les termes d’un contrat qu’ils signent avec la fonction de l’art. Témoigner, faire entendre, ce qu’il y a de trouble dans nos modes d’existences, ce qui fait l’angoisse de notre siècle et ses résolutions, en silence, en vue d’une révolution lente des consciences.

__

Réalisation ON/gallery Beijing
pour ASIA NOW 2017

_______

ON/gallery Beijing
B-5, Yi Shu Gong Chang Lu, Songzhuang, Tongzhou Qu, Beijing
See on map : www.on-gallery.com/map

In order to facilitate your visit to Songzhuang or for any other information, please contact:
phone : +86 13810012292
info@on-gallery.com

___

北京宋庄ON画廊
北京通州区宋庄艺术工厂路B-5 – 
www.on-gallery.com

有关宋庄参观以及其他信息, 请咨询 :
王凌云 : 电话 : 13810012292
info@on-gallery.com

http://www.on-gallery.com
www.on-gallery.com
contact : info@on-gallery.com
Follow on Instagram Follow on Facebook Follow on Tweeter  Follow on Tumblr