Le projet d’exposition "Perspectives élémentaires" se fixe le but de faire découvrir des artistes chinois émergents basés pour la plus part à Pékin et dont les œuvres expérimentent de nouvelles perceptives formelles et conceptuelles donnant à lire la pensée contemporaine chinoise sous un axe nouveau et inattendu.

Ces "perspectives", énoncées, ébauchées par les artistes sont à l’image de l’incertitude, donnant à saisir la part immatérielle de notre relation au monde. L’incertitude non pas comme un non-déterminisme mais comme une voie tangible où il serait possible  de s’investir, de développer des perspectives « complémentaires » comme territoires d’introspections et de réflexions et où le regardant aurait intiment sa place.

Ensemble d’œuvres en suspens, saisissantes par leur fragilité, leur intemporalité. C’est notre existence qui par ce biais est saisie, notre relation existentielle face à la création artistique elle-même, questionnée ici en finesse, bien loin des formes hyperboliques communément présentées comme étant une caractéristique de l’art actuel chinois.

http://artparis.fr/
selected Artworks :
http://artparis.fr/fr/gallery/1075
__

Participating artists / 参展艺术家

Li Baoxun 李宝荀
Li Shigong 李世公
Liu Tao 刘涛
Ludovic De Vita
Luo Wei 罗苇
Wang Kai Cheng 王开诚
Zhang Quan 张诠
Zhang Zhenyu 张震宇
Zhou Nan 周楠

__

du Jeudi 27 au 30 mars 2013
http://artparis.fr/fr/access