Formes-Inconscientes ON/gallery Beijing Songzhuang

September 20 2014 to
October 20, 2014
2014 年9月20日—10月20日
 


Participating artists / 参展艺术家 :

Luo Wei 罗苇 et Ludovic De Vita

Curator / 策展人:
Wang Lingyun 王凌云   
_

  • vernissage et performance : le 20 septembre à 15h
  • réédition de la performance le 27 septembre, le 6 et 13 octobre

Formes Inconscientes est une exposition-performance programmée dans le cadre de la manifestation « La Pensée en Actes » en partenariat avec L’Institut Français, dans le cadre de la Commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine : France-Chine50
Elle réunit deux artistes, français et chinois, qui mêlent leurs univers dans la réalisation d’une performance hybride entre mise en scène et théâtre d’objet.
Luo Wei, jeune artiste chinoise diplômée des Beaux-Arts de Pékin, décline pour une part de son travail des formes conçues en tissu et coton évoquant tour à tour, des peluches sorties d’une enfance pure et innocente, des formes abstraites issues d’une modélisation 3Disto-biologique référant à un monde futuriste, ou des modules érotico-esthétique laissant libre cours à l’imagination. Ces formes sont sujettes à interprétation, elles développent avec l’inconscient qu’elles suscitent un monde futuriste où l’homme semble avoir muté en une entité idéale, en suspens dans le temps et induisant des relations pacifiques dont la signification tour à tour nous séduit et nous échappe.

Véritables poèmes oniriques, les performances de Luo Wei mettent en scène des êtres protéiformes qui viennent, dans le cadre de cette exposition-performance, interagir avec  l’univers numérique de Ludovic De Vita. Artiste français, diplômé des Beaux-Arts de Lyon, en résidence en Chine dans le cadre de la réalisation de Formes Inconscientes,  Ludovic De Vita travaille sur les usages des images dans notre société contemporaine et les relations que nous entretenons avec elles et leurs supports de diffusion qui nous les donnent à contempler dans le sombre de nos chambres. Cette chambre, où se jouent inconsciemment les projections désirantes de nos fantasmes,  est l’espace métaphorique de la performance Formes Inconscientes qui met en abîme nos désirs et fantasmes reformulés de manières abstraites et recomposant une sorte de «Jardin des délices» du XXIème siècle.

_

  • 展览开幕及行为:9月20日15点
  • 行为艺术二次实施:9月27日、10月6日、10月13日
展览《无意识形态》以展览和行为艺术表演的形式呈现。此展览为庆祝中法建交50周年系列文化活动之一,系列展览《思想与行动》中的一个项目,法国文化中心为此次活动的合作伙伴。

中法两位艺术家将在此次展览中,籍由混合了舞台表演和舞台布景的一个现场行为的实施,将两个人的艺术世界一起呈现出来。

罗苇,毕业于中央美术学院的年轻艺术家,她的一部分作品是用棉花填充的各种布艺形状,它们既可以唤起人们童年纯真无知的毛绒玩具记忆,同时这些抽象的形状也如同一个指向未来的三维生物变异模型,抑或是让人充满无限遐想的情色模型。作品给人们无限的想象空间。
由此而引发的系列作品和现场行为,反映出艺术家在无意识的状态中,创造了一个未来世界,那里的人们仿佛发生了突变,就如同这些布艺作品,在一个彻底理想化的状态下,悬挂在时间上,呈现出充满诱惑而又古怪离奇的和谐氛围。

充满了诗意与梦幻,罗苇行为表演的这些千变万化的人们,在现场互动中嵌入了Ludovic De Vita的数字世界。毕业于法国里昂国立美术学院的艺术家Ludovic De Vita,他的作品专注于当代社会中人们对于数字图像的使用,以及人与数字图像之间的关系,包括数字图像的载体。这些载体(手机、ipad、电脑等)让人们可以在一个昏暗的房间里面对电子屏幕无限沉思与遨游。
这样一个房间,无形中折射出我们的欲望错觉,在现场行为《无意识形态》中呈现一个如同21世纪的“爱丽丝花园”,将我们的渴望与幻觉抽象的深度融合在里面。

_______

ON/gallery Beijing
B-5, Yi Shu Gong Chang Lu, Songzhuang, Tongzhou Qu, Beijing
See on map : www.on-gallery.com/map

In order to facilitate your visit to Songzhuang or for any other information, please contact:
phone : +86 13810012292
info@on-gallery.com

___

北京宋庄ON画廊
北京通州区宋庄艺术工厂路B-5 – 
www.on-gallery.com

有关宋庄参观以及其他信息, 请咨询 :
王凌云 : 电话 : 13810012292
info@on-gallery.com

 

http://www.france-chine50.com
Manifestation organisée dans le cadre de France-Chine 50
中法建交50周年系列活动之一
www.france-chine50.com

1http://www.institutfrancais.com/http://thinking-acting.com/http://www.coexistences.net/http://on-gallery.com/768

http://www.on-gallery.com
www.on-gallery.com
contact : info@on-gallery.com
Follow on Instagram Follow on Facebook Follow on Tweeter  Follow on Tumblr